FLORIANE

photographe lifestyle floriane veyrenc

crédit photo : Aliénor Perrard

Je suis FLORIANE,

une trentaine d’années

et quelques poussières…

Maman de mes deux adorables petits garçons, 

et compagne d’un homme merveilleux.

Ma famille est ce que j’ai de plus précieux !

Je suis passionnée par la photographie, mais pas que. Ce que j’aime aussi, c’est OBSERVER, ÉCOUTER. Observer la vie, les gens, les interactions, le bonheur. Écouter les histoires de vie.

Alors j’ai choisi de tout lier, et d’être narratrice de votre bonheur, pour que vous ayez des souvenirs à la hauteur de votre histoire.

Mon approche de la photographie

Ma façon d’aborder la photographie découle de ma personnalité et de mes valeurs. Je suis spécialisée dans la photographie lifestyle de familles au quotidien, et tout ce qui la définit : d’abord le couple, puis la grossesse, le nouveau-né, les enfants, et la famille au complet. Je travaille uniquement en lumière naturelle.

Ce que j’aime par-dessus tout, c’est être dans l’intimité de votre famille, en petit comité, en mode « cocooning » pour réaliser des images de votre petite famille, de votre vraie vie, de votre quotidien. Je ne réalise pas de reportages des évènements comme les mariages, baptêmes etc… Tout simplement parce que c’est une approche vraiment différente, et ce n’est pas quelque chose qui me correspond. Je ne souhaite pas m’éparpiller, et j’ai fait le choix de faire uniquement ce qui me tient à cœur, pour le faire bien.  

« Le lifestyle est un style de photographie moderne. C’est une approche qui consiste à documenter de façon artistique de vrais moments de vie. C’est une recherche d’expressions naturelles et spontanées, à l’opposé de la photographie de portrait traditionnelle / posée ». (définition de Rachel Nething)

Mon but est que vous ayez conscience que chaque moment, chaque jour, est important, et fait votre bonheur

Je veux que mes photos vous ressemblent, qu’elles soient intemporelles

Que vous les regardiez plus tard en vous reconnaissant vraiment, en reconnaissant le lieu que vous aurez choisi, que vous vous souveniez de ce moment, que vous en ressentiez les émotions presque comme si vous y étiez encore. 

Que vous y voyiez vos rires, vos échanges de regard, votre complicité, votre bonheur. Je veux qu’en regardant ces images plein de souvenirs vous reviennent, comme l’odeur de votre bébé, le rire de votre aîné, la complicité de votre couple, les jouets qui traînaient partout, ce gâteau que vous faisiez et que vos enfants aimaient tant, le bonheur d’être ensemble tout simplement… 

C’est pour cela que je me déplace à votre domicile ou dans un lieu extérieur de votre choix, pour que vous soyez VOUS.

" Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une "

J’ai grandi à la campagne en Isère avec mes parents, mon frère et mes 3 sœurs, des chiens et chats et j’en passe. Une grande et belle famille. Une famille qui compte plus que tout, et avec qui nous avons partagé tellement de moments forts, et continuons de le faire. 

Pour moi, la famille est ce qu’il y a de plus important dans la vie, c’est notre pilier. 

Mes valeurs familiales sont très fortes, c’est pourquoi je suis attachée au fait d’avoir de belles images qui témoignent de l’amour que l’on se porte, des liens qui nous unissent, de la complicité, de toutes les petites choses du quotidien qui comptent. 

Garder une trace, et transmettre à nos enfants.

photographe lifestyle

crédit photo : ma maman, il y a très longtemps…

Quelques secrets sur moi :

– J’ai 15 neveux et nièces, dont 14 rien qu’avec mes frères et sœurs. Je vous laisse imaginer les repas de famille, très animés ! 

– J’ai la phobie des araignées. Rien que d’écrire ce mot, j’en ai des frissons… 

– Je suis fan de la série « plus belle la vie » depuis… beaucoup trop d’années… !

– Dans une autre vie, j’étais responsable d’aides à domicile.

– Même si j’adore mes enfants, je ne suis pas faite pour être femme au foyer. J’ai besoin de travailler, d’avoir un juste milieu entre vie professionnelle et vie personnelle, pour me sentir épanouie et complète.

Ma Famille

Ensemble, créons VOS souvenirs de famille !